Quel est le salaire d’une décoratrice d’intérieur par mois ?


La décoration d’intérieur est un métier que plusieurs font pour gagner leur vie. Vous pouvez le faire étant à votre propre compte ou en tant qu’employé. Découvrez ici le salaire que vous pouvez gagner en tant que décoratrice d’intérieur.

Le salaire d’une décoratrice d’intérieur employé dans une agence

Le salaire que vous pouvez gagner en tant que décoratrice dépend de plusieurs paramètres.  selon buzzwebzine.fr , si vous êtes débutante dans le métier, vous pouvez gagner un salaire compris entre 1 700 et 2 300 euros le mois. Il faut noter que c’est dans le cas où vous travailleriez pour une agence que vous avez cette rémunération.

Lorsque dans l’entreprise vous passer assez de temps et que vous montez de grade, votre salaire mensuel va augmenter également. En ce sens, vous pouvez gagner 5 000 euros le mois.

Le salaire d’une décoratrice d’intérieur à son propre compte

Lorsque vous êtes à votre propre compte, le salaire que vous pouvez gagner mensuellement dépend des demandes que vous aurez au cours du mois. De ce fait, votre salaire dépend de :

  • Votre clientèle
  • Votre crédibilité
  • Votre assiduité au travail.

Dans ce cas, vous aurez la charge de trouver vos propres clients en faisant des prospections. Vous devez avoir des clients fidèles qui pourront à leur tour vous recommander. Toutefois, le salaire qu’une décoratrice d’intérieur à son propre compte peut gagner varie de 1 200 à 6 000 euros le mois.

Les compétences et formation requise pour une décoratrice d’intérieur

Vous avez une idée du salaire que vous pouvez gagner en tant que décoratrice d’intérieur. Cependant, il faut nécessairement avoir certaines compétences pour embrasser cette profession. Vous devez notamment avoir du goût et savoir dessiner. Aussi, il est important d’avoir un esprit créatif, savoir travailler en équipe et savoir bricoler.

De plus, si vous devez travailler dans certaines agences, ces dernières exigent des diplômes et formations. Vous pouvez donc chercher à avoir une licence professionnelle en agencement et dans les filières dérivées. Toutefois, vous pouvez commencer la décoration d’intérieur sans être formée et faire la formation après dès que vous souhaitez vous professionnaliser.