Bien protéger ses objets pendant un déménagement


Pour qu’un déménagement se passe sans désagrément, l’une des précautions à prendre consiste à choisir les bons emballages pour les objets sensibles. Qu’il s’agisse de papier bulle, de papier mousse, de papier Kraft ou d’un carton ondulé, le choix doit se faire en tenant compte de l’objet à protéger. Voici un dossier qui vous présente ces différents emballages et leurs utilités !

 

Le papier bulle pour les objets fragiles

Au rang des emballages les plus efficaces en matière de protection d’objets sensibles, le papier bulle retient particulièrement l’attention. C’est une solution de protection que vous devez vous procurer dès que vous commencez à faire vos rangements. Emballez vos vases, les bibelots, vos tableaux, et même, votre vaisselle dans du papier bulle avant de les mettre dans un carton. Prenez le soin d’en acheter en différents formats.

Le papier bulle économique s’adapterait très bien à la protection des vases et de la vaisselle.

L’importance de bien emballer vos objets

Toutes ces précautions sont nécessaires afin d’éviter que vos objets se brisent durant le transport. Même s’ils y en a qui ne se cassent pas, ils peuvent être égratignés, endommagés à cause des frictions ou des turbulences sur la route.

Avec de tels risques, aucune précaution ne sera donc de trop.

Acheter du papier bulle sur Internet, c’est possible

Le papier bulle est disponible en ligne sur de nombreux sites de vente e-commerce. En seulement quelques clics, vous pouvez le commander sur des sites tels qu’Amazon, Cdiscount, etc. Il est même possible de choisir parmi une large palette de couleurs.

La livraison se fait à domicile ou dans l’un des points relais. C’est un gain de temps non-négligeable que vous ferez en optant pour un achat en ligne.

Le papier mousse contre les rayures et la poussière

La spécificité du papier mousse, c’est la lutte contre les rayures et la poussière. Une protection parfaite pour :

  • votre télévision ;

  • votre ordinateur ;

  • vos miroirs.

En complément, prévoyez des gaines en mousse pour les bouteilles (champagne, bière, vin, etc.).

Le papier Kraft et le carton ondulé

Le kraft est une matière très résistante. À l’instar du papier bulle, le papier kraft est également recommandé pour l’emballage de la vaisselle lors d’un délogement. De plus, le papier kraft peut servir de solution de calage dans les cartons. Par exemple, à défaut d’emballer vos bibelots un à un, vous pouvez les disposer dans les cartons en veillant à y mettre des papiers kraft pour le calage.

En somme, il existe de nombreuses solutions pour la protection de vos affaires pendant un déménagement. Choisissez selon vos besoins.