La dalle de terrasse extérieure est un lieu convivial par excellence dans une maison. Elle permet de bénéficier d’un espace très adapté pour diverses activités. En revanche, pour la construire, il est impérieux de choisir au préalable le revêtement qui convient. Les possibilités sont certes nombreuses, mais trois parmi celles-ci ont pu se distinguer. Découvrez-les dans ce document.
La pierre reconstituée
La dalle extérieure en pierre reconstituée est fabriquée à base de ciment blanc, de résine et d’agrégats. C’est justement sa composition qui permet de lui conférer de nombreux aspects. En effet, elle résiste au gel, et même à la neige. Elle a donc une durée de vie très particulière. Les dalles en pierre reconstituée sont très faciles à installer. Elles ont également un rapport qualité/prix avantageux. En revanche, elle a une température froide et est glissante. Voilà pourquoi, il est judicieux de la munir d’antidérapants.
Le béton
La dalle terrasse en béton est facile à installer. Elle est très résistante et se distingue sous diverses couleurs avec des finitions très variées. Ainsi, il existe des bétons cirés, lisses et parfois pressés. C’est également une matière avec une durée de vie extrêmement importante. Il résiste surtout aux intempéries. Pour personnaliser un peu plus votre dalle en béton, elle peut être gravillonnée. C’est une astuce pour imiter la pierre naturelle. Le béton a un prix très abordable adapté à presque toutes les couches.
La terre cuite
Le revêtement de vos sols en terre cuite est sans doute l’un des plus beaux à voir. En effet, cette matière est constituée de matériaux naturels avec des épaisseurs très fines. Celles-ci sont d’ailleurs moins épaisses que celles des briques pour les pavés. Ce type de revêtement est bien adapté en extérieur qu’en intérieur. Les dalles de terre cuites sont très solides et résistent au gel. En effet, la terre cuite est conçue à partir d’argile qui est lui-même riche en fer. Voilà pourquoi, elles ont un aspect très spécial.