Aller aux toilettes, fait partie des besoins naturels de tous les êtres vivants. Très souvent, c’est l’un des moments les plus inconfortables de la journée, et pourtant il faut le faire. Afin de pallier cela et de rendre plus agréables les moments passés aux toilettes, depuis plus d’un demi-siècle, les WC japonais ont été inventés. De différentes gammes, ils ont pour objectif de soulager les utilisateurs avec douceur, dans de bonnes conditions. Découvrez à travers cet article, ces toilettes modernes aux nombreuses fonctionnalités.
À propos des WC japonais
Toilettes modernes et électroniques, les WC japonais sont les nouvelles tendances en matière de sanitaire. Ils se composent d’un seul bloc avec un abattant et un kit nettoyeur qui vient remplacer le papier toilette. L’abattant est en quelque sorte, un siège qui peut être chauffant et offrant un grand confort. Dès l’arrivée, le battant s’ouvre grâce à un détecteur de mouvement. Quant au kit douchette, il permet de se nettoyer une fois que l’on a fini. Il est beaucoup plus simple et modernisé, ajustable et permet à l’utilisateur de contrôler l’intensité et la température du jet d’eau nettoyeur. Pendant l’utilisation, l’on peut jouer de la musique afin de dissimuler les bruits. À la fin, la chasse d’eau est automatique et un purificateur d’air se charge de parfumer les lieux. Découvrez ici , un type de WC japonais dont l’objectif est de faciliter la toilette de l’utilisateur.
Fonctionnalités des WC japonais
Le WC japonais apparaît aujourd’hui, comme le must have dans presque toutes les toilettes européennes. Équipée de technologies récentes, cette toilette a pour but de simplifier le petit moment intime que l’on y passe. Il est multifonction, avec son système de nettoyage automatisé. Lorsqu’on s’intéresse à l’abattant du dispositif, on constate qu’il s’agit d’un siège qu’on dispose sur la cuvette préexistante. Facilement modifiable, il est constitué d’un dispositif anal et uro-génital, à telle enseigne qu’il vous épargne de l’usage des papiers toilettes. Seulement trois catégories d’abattant existent : celle en propylène, celle en thermoplastique et puis celle en thermodur, la meilleure et la plus recommandée, mais demeure un peu onéreuse. Le kit douchette permet le nettoyage, une fois les besoins satisfaits. Il en existe à un seul ou à double jet d’eau et est conçu en fonction du sexe, avec des outils de lavage particuliers. Sur certains modèles, on rencontre des fonctionnalités précises pour régler soit l’air ou l’eau. Facile à mettre sur pied, il est moins cher que l’abattant, donnant à l’utilisateur l’aisance de contrôler chaque geste. Ces toilettes japonaises sont vraiment confortables. Elles offrent entre autres, un fond de musique, un très bon éclairage, une détection de mouvement, une purification d’air, etc.