Quel budget pour aménager des combles dans le 77 ?


Faire une rénovation des combles représente l’origine de certains aménagements créatifs, atypiques. En effet, on peut transformer les combles en bureau, en chambre ou tout autre espace utile. Toutefois, la réalisation d’un tel projet nécessite des moyens financiers. Ainsi, nous parlerons dans cet article du budget nécessaire pour l’aménagement des combles dans le 77.

Aménager des combles : Budgets moyens

Le budget nécessaire pour l’ amenagement comble 77 est fonction du nombre de m2 sur lequel il faut travailler, des décisions que vous prenez par rapport aux améliorations ou aux travaux à faire, des matériaux et du montant de la main-d’œuvre des artisans. Pour aménager des combles, vous devez prévoir en moyenne 500 voir 1 500 euros par m2 TTC.

Toutefois, si les travaux nécessitent que le toit subisse une surélévation, vous devez alors prévoir une modification au niveau de la charpente. Pour ce faire, certaines mesures doivent être prises pour garantir la sécurité. Le prix de la modification de charpente est compris entre 500 et 1 500 euros par m2.

Aménagement de combles : Travaux d’isolation

Procéder à des travaux d’isolations vous garantit une importante économie d’énergie et par conséquent de réduire les factures de climatisation et de chauffage. De plus, elle procure un confort pendant l’été et l’hiver. Ainsi, le coût des travaux d’isolation n’est pas très élevé en comparaison aux travaux d’aménagement de comble. Pour l’isolation de comble de l’intérieur, vous devez prévoir un budget de 20 à 50 euros le m2. Par contre pour une isolation de l’extérieur, le prix varie entre 100 et 120 euros le m2.

Aménagement de combles : Les travaux indispensables

Il est nécessaire de mettre en place un escalier pour vos combles. Ainsi, un accès en permanence devra être ouvert pour que l’aspect soit fonctionnel. Il est primordial que la largeur de cet escalier soit étudiée de façon précise. Pour construire l’escalier, vous pouvez utiliser des matériaux comme le métal, le bois, le verre et l’aluminium. Le coût de tels travaux est fonction du matériau et des dimensions utilisées. Il est généralement de 500 voire 10 000 euros.

Pour des travaux d’ouverture de toit, vous devez prévoir entre 120 et 1 700 euros. Ces prix dépendent aussi des matériaux et de la largeur.

Aménagement de combles : Les travaux de finitions

Ces travaux englobent l’agencement et la décoration. Ainsi, nous avons :

  • Pour une cloison, prévoir un budget d’environ 3 à 20 euros par m2, pour une cloison sèche entre 3 et 8 euros par m2 ;
  • Pour un parquet, prévoir 10 à 150 euros par m2 ;
  • Le carrelage nécessite en 25 euros et 50 euros la m2 ;
  • Prévoir entre 4 et 10 euros pour le carreau de plâtre.