Comment installer un transat suspendu chez soi ?


Le printemps est le moment idéal pour profiter de la nature en sortant les meubles d’extérieur. À cet effet, les transats suspendus sont particulièrement appréciés. Ils vous permettent de vous détendre tout en passant un bon moment. Cependant, le bon montage de ce mobilier joue un rôle crucial dans votre confort. Voici comment installer un transat suspendu à la maison.

Trouvez un emplacement pour le transat suspendu

Différentes gamme de transats suspendus équipés des meilleurs accessoires du marché sont proposées sur ozalide.fr à des prix abordables. Vous devez vous assurer que le transat que vous choisissez dispose de suffisamment d’espace autour de lui. Choisissez un emplacement qui laisse au moins un mètre d’espace derrière votre transat suspendu. De même, l’emplacement que vous choisissez pour votre transat doit également présenter un espace d’au moins 14 pouces de chaque côté. Cela vous permettra d’éviter de heurter un mur ou une balustrade lorsque vous serez installé dans votre transat.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le transat est un mobilier de jardin. Il est donc possible de l’installer dans un jardin ou à l’intérieur d’un salon de jardin entouré de fauteuil et de chaises réservé à vos invités. Vous pouvez également aménager un bain de soleil robuste en résine tréssée ou en teck dans votre jardin. Cela vous permet de profiter du soleil d’été pendant les beaux jours.

Installez et vérifiez le support du transat

Maintenant, il est temps de procéder à l’installation du transat. Tout d’abord, vous devez percer des trous et utiliser des boulons de fixation appropriés pour fixer le support du transat. Ensuite, vous devez le tester, avant de le suspendre. Testez-le donc avec tout le poids de votre corps en vous accrochant au support. Celui-ci doit être suffisamment solide pour vous permettre de prendre vos repas et votre déjeuner sur le transat suspendu.

Trouvez la bonne hauteur de fixation du transat

Que vous installiez le transat à l’intérieur ou à l’extérieur, vous devez vous assurer qu’il est confortable et placé à la bonne hauteur. Si la hauteur standard de votre transat ne vous convient pas, elle peut être ajustée pour vous donner une certaine marge de manœuvre. Sinon, vous risquez de trouver qu’il est trop difficile de s’asseoir dans le transat ou que vos jambes pendent du sol. En général, vous devez laisser suffisamment d’espace entre le transat et le sol. Un bon point de référence pour trouver la bonne hauteur est de suspendre le transat à la hauteur de vos hanches. Vous pouvez également suspendre le transat à hauteur de certains meubles comme une table basse par exemple si vous le désirez.