Comment choisir son ventilateur domestique ?


Toute personne a besoin d’air frais et pur soit chez soi ou dans son bureau. Pour ce faire, des physiciens et des chimistes en 1734 ont inventé cet appareil miraculeux pour aérer les hôpitaux, les prisons et tous les endroits communs tels que les chambres communes ou les foyers et cela avait la forme d’une roue tournante qui change l’atmosphère.

Mais comment choisir un ventilateur ? Tous les détails dans cet article par https://www.le-cedre.fr/ventilateur-domestique/

Comment choisir son ventilateur domestique ?

Il est vrai qu’il existe un autre moyen de rafraîchissement des lieux comme le climatiseur mais certains choisissent de changer d’air par le moyen de ventilation pour garder la température constante de l’endroit ventilé, mais pour cela, il faudra savoir choisir le bon ventilateur.

Le ventilateur colonne ou ventilateur à socle est avantageux par le fait qu’il ne prend pas de place et qu’on puisse le poser où on veut et le déplacer quand on veut, surtout, il n’est pas très bruyant et est réglable selon le besoin de chaque individu. Le ventilateur à socle ne présente aucun danger en présence d’enfants en bas âge vu que son socle est réglable et peut être placé derrière un fauteuil ou un meuble de façon inaccessible aux enfants.

On peut trouver également les ventilateurs brasseurs d’air qui s’utilisent aussi bien dans les grands espaces et chez soi c’est un ventilateur qui, non seulement rafraîchit, mais aussi il sert à évacuer les mauvaises odeurs des pièces et dans ce cas, on peut l’utiliser même en hiver en le programmant à vitesse minimale. Il peut être posé sur un meuble inaccessible aux enfants et brasse l’air dans tous les sens. Aucun risque à le poser par terre car il est muni de supports anti dérapant.

Un ventilateur peut être fixé au mur si toutefois l’acquéreur souhaite gagner de la place chez lui il rafraîchit et brasse l’air de la même façon que n’importe quel autre brasseur d’air et peut être utilisé en toute saison et en toute sécurité.

Le ventilateur de plafond, une autre option

Le ventilateur de plafond est un ventilateur qui produit de l’air artificiel et tourne au moteur avec des hélices.il a une action centrifuge qui permet de brasser l’air de la pièce et de la refroidir en été et la réchauffer en hiver grâce à son système irréversible c’est-à-dire qu’en changeant le sens de la rotation des hélices, l’air monte l’air au plafond ou le descend vers le sol. Il peut être choisi par rapport au nombre de pales ou hélice puisque, plus il y en a, plus il est performant. Il peut être branché au même interrupteur que la pièce et fonctionne au fur et à mesure qu’on y pénètre et si on désire l’arrêter, il suffit de tirer sur une ficelle.