Comment bien sécuriser votre garage ?


Sécuriser son domicile est devenu la priorité de nombreuses personnes. Les caméras de surveillance sont à ce jour le moyen le plus efficace. Lorsque l’on pense à la sécurité de la maison, le garage est souvent oublié. Or, le garage c’est l’une des zones de vulnérabilité les plus importantes en matière de sécurité. Les objets à l’intérieur du garage tels que les outils électriques, la tondeuse et la voiture sont attrayants pour les voleurs. D’ailleurs, une fois qu’un voleur est entré dans votre garage, l’accès au reste de la maison devenue plus facile.

Vous voulez installer un système de surveillance à votre garage ? Comment mieux sécuriser son garage ? Vous avez besoin de bien informer sur les critères de choix des caméras de surveillance ? Voilà un site qui pourra vous aider à bien choisir votre caméra de surveillance : http://www.cameravideosurveillance.pro/ . Vous retrouvez sur ce site tous les conseils indispensables pour bien choisir votre caméra de vidéosurveillance.

 

Installez un système de sécurité

Il existe des mesures que vous pouvez prendre pour protéger votre garage. Un système de sécurité doit être installé dans votre garage. Ce système de sécurité, qu’il soit tune alarme avec vidéosurveillance, doit être connecté à votre système de sécurité du domicile. Installer un système de sécurité est le meilleur moyen de défense contre les cambrioleurs. Il en existe pour tous les goûts et pour tous les portefeuilles. Filaires ou sans fil, elles confèrent aujourd’hui une très bonne qualité d’images et sont généralement conçues pour être installées autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Une porte du garage solide

Dans plus de 54 % des cas, les cambrioleurs forcent les portes d’entrée. Il faut assurer que la porte entre la maison et le garage est toujours fermée à clé. Si un cambrioleur entre dans votre garage et veut accéder à votre maison, la porte d’accès entre votre garage et la maison doit être assez solide. Pour les portes de garage pliantes, basculantes, battantes et accordéon, il existe des barres de sécurité de différentes tailles. Elles sont ultrarésistantes aux intrus.

En toute discrétion : protégez les fenêtres de vos garages

Comme nous l’avons précisé plus haut, 54 % des malfaiteurs sont à forcer les portes, 22 % des voleurs fracturent les fenêtres du garage pour accéder à l’intérieur. Alors, si votre garage comporte des fenêtres ou des puits de lumière, il est temps de bien les protéger. Essayez de garder toutes les fenêtres du garage loin des regards, avec des stores ou des rideaux. Vous pouvez aussi appliquer un film autocollant translucide ou opaque sur le verre pour que les cambrioleurs ne puissent pas pouvoir voir ce qu’il y a derrière vos fenêtres de garage.